Facturation
Relève des compteurs pour une juste mesure de votre consommation
Pour faciliter la vie de votre entreprise, SEIC se rend sur site pour relever vos compteurs. Elle gère automatiquement les acomptes et les décomptes et adapte les relevés selon la taille de votre société. Pour les entreprises de petite taille possédant des communs à l’intérieur du bâtiment, SEIC relève vos compteurs tous les quatre mois ; un acompte sera perçu deux mois plus tôt. Pour une entreprise de grande taille, relevés et décomptes se font tous les deux mois.
Energie active et réactive une installation de compensation pour mieux maîtriser sa consommation
Dans votre entreprise, la plupart des appareils électriques consomment de l’énergie active – transformée en énergie thermique, mécanique ou lumineuse – et de l’énergie réactive – alimentant des circuits magnétiques. Cette dernière est facturée à partir d’un seuil correspondant à 50% de la valeur de l’énergie active consommée. L’énergie réactive réduit ainsi l’efficacité globale des réseaux de distribution et entraîne un surrégime des installations, ce qui n’est pas sans conséquence sur votre facture d’électricité.
Pour palier ce problème, il suffit de mettre en place une installation de compensation. Celle-ci permet de supprimer les coûts induits par l’énergie réactive tout en augmentant les performances des équipements électriques de votre entreprise.
Normes et organes de contrôle respectés par SEIC
L’installateur-électricien est tenu de respecter l’art. 23 de l’OIBT qui traite du devoir d’annonce. En effet, les titulaires d’une autorisation d’installer, générale ou temporaire, ont l’obligation d’annoncer les travaux d’installation au gestionnaire du réseau à basse tension auquel l’installation électrique est reliée avant que ceux-ci ne débutent.
Consultez l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension
Pour assurer la protection et la sécurité des personnes, des animaux et des choses, toute installation électrique doit être contrôlée périodiquement selon les normes en vigueur, définies par l’Ordonnance sur les Installations à Basse Tension, et leurs affectations. Les installations électriques à basse tension doivent être établies, modifiées, entretenues et contrôlées selon les règles techniques reconnues.
Consultez le texte original OIBT
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous